Un autre drama sur l'école sympathique à regarder, Hammer Session :

 

Hammer Session !
(ハンマーセッション!)
2010
11 épisodes
Genre : École, amitié

http://parlons.dramas.cowblog.fr/images/HAMMERSESSIONBANNER.jpg
Casting :
Hayami Mokomichi : Hachisuka Goro
Higa Manami : Mizuki Ryoko
Shida Mirai : Tachibana Kaede

http://parlons.dramas.cowblog.fr/images/hammersessionchartbyyunkie202009d3k1ckj.png


Résumé :

Otowa n°4 est un arnaqueur de légende : il a la réputation de ne s'en prendre qu'aux riches et personne ne connait son vrai nom. Il est toutefois arrêté par la police, mais lors de son transfert vers une nouvelle prison, un accident se produit et il réussit à s'enfuir avec Imamura, un escroc de petite envergure, également présent dans le fourgon.
Fuyant la police, ils trouvent refuge dans une école où Otowa passera un accord avec le directeur : il ne dira rien à la police et en échange, Otawa deviendra professeur dans son école pour s'occuper des élèves à problème. Il commencera donc en tant que Goro Hachisuka et emploiera une méthode spéciale : des Hammer Session.



Mon avis ?

7/10

Bon, à tous ceux qui ne veulent pas voir un remix entre GTO et Gokusen, passez votre chemin. Pour ceux qui aiment ce genre de scénario, Hammer Session vaut le détour, car de plus en plus émouvant au fur et à mesure de l'avancement. Chaque épisode tourne autour d'un problème : un élève violent, des problèmes d'intimidation... et se finit toujours sur une Hammer Session, l'agresseur devient l'agressé, où le problème se retourne contre l'élève. Une forme de GTO d'une certaine façon mais au fur et à mesure, les épisodes deviennent de plus en plus émouvant, j'ai versé ma petite larme vers l'épisode 5. La moitié de la série ne tourne qu'autour des Hammer Session tandis que l'autre moitié met également en scène le chat et la souris entre le faux professeur et l'inspecteur, père de Kaede, une des élèves, qui souhaite à tout prix l'attraper. 

Pour ce qui est des personnages, je ne peux que commencer sur le fait que j'ai détester, mais alors vraiment, le personnage de Kaede, plus les épisodes avançaient, plus elle m'était insupportable. Elle a retirer à elle seule pas mal de point à la note finale. La fille surexcitée mais à l'extrême qui, comme par hasard est amie avec chaque personnage de la classe et qui cherche à se mêler de tout. Comme par hasard, c'est à elle que se confit l'élève qui a des problèmes. Bref, je trouve ce personnage peu crédible et vraiment énervant.

Le personnage d'Otowa est joué par
Hayami Mokomichi, qu'on a déjà pu voir dans le rôle de Knight dans Zettai Kareshi. Je l'y avais beaucoup aimé. Ici, je trouve son rôle mitigé. Par moment, on le trouve très lourd, puis la seconde d'après, on se dit "whao, trop cool". Il passe du comique au sérieux en permanence, ce qui rend le drama plus vivant à mon avis. 

Mais ce n'est pas son rôle que j'ai préféré, c'est celui de
Higa Manami en tant que Mizuki Ryoko. Elle a également un rôle bateau du professeur blasé qui retrouve la passion d'enseigner à travers Hachisuka. J'ai trouvé son personnage très vrai, et émouvant à chaque intervention. J'ai commencé à l'adorer passé l'épisode quatre où elle commence à comprendre ce que l'on peut vraiment attendre d'un prof. Après tout, les profs sont "avant tout des humains". Tout simplement.

D'une manière générale, j'ai trouvé que les seconds rôles étaient bien travaillé, les élèves étaient émouvants et joué très bien. Le directeur était du genre à inspirer la confiance. Les acolytes de notre héros sont très amusants dans leur rôle de voyeur de l'ombre. La vice-principale était flippante et m'a pas mal énervée.

Attendez-vous à verser de petites larmes à la fin mais je ne vous en dévoile pas plus. Hammer Session est un drama sans prise de tête, à voir si l'on veut se changer les idées ;-)

Des musiques d'ambiance sympathiques. Une bonne OST qui rend le drama plus prenant encore. Elle a beaucoup participé dans le fait que j'ai beaucoup apprécié ce drama. C'est grâce à lui que j'ai découvert SPYAIR avec la chanson LIAR. À chaque fois que je l'écoute, j'en ai des frissons ^^