Abordons donc un drama taïwanais. Ce n'est pas du tout le premier que j'ai vu et je ne l'avais jamais fini, mais j'ai récemment repris courage de le regarder jusqu'à la fin ^^ Je vous met tout le casting car j'ai vraiment aimé les seconds rôles :


The Magicians of Love 爱情魔发师 (Ai Qing Mo Fa Shi)
2006
22 épisodes
Genre : Romance, comédie
http://parlons.dramas.cowblog.fr/images/Magician.jpg
Casting :

Jacky Zhu : Fernando / Fei Nan Du
Joanne Ceng : Xiao Bei / Bei Ruo Yi
Ming Dao : Artz / Du Ya Si
Sam Wang : Richie / Lin Er Qi
Ehlo Huang : Xiao Zhe Ming
Jade Qu : Guan Tong Tong
Joyce Zhao : Fan Xiao Ling
Sonia Sui : Ye Ke Lan
Tan Ai Zhen : Li Lian Nai Nai, la grand-mère de Artz
Zhao Shun : Lao Bei

Adreine Lin : Qing Kong

http://parlons.dramas.cowblog.fr/images/TTVimage.jpg

 


Résumé :

Bei Ruo Yi alias Xiao Bei est une coiffeuse débutante qui ne s'est jusqu'alors occupée que d'étudiants et de soldats dans le salon de son père. La jeune fille rêve pourtant de faire de la coiffure de style un jour. Lors d'une compétition à laquelle elle participe contre des français, elle se fait éjecter de la scène par trois coiffeurs professionnels : Artz (Du Ya Si), Richie (Lin Er Qui) et Fernando (Fei Nan Du). Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle se rend compte que le groupe possède un salon dans la même rue que celui de son père : le New Image (ou Niu Niu Machi pour ceux qui n'aiment pas prononcer l'anglais). Dès lors, Xiao Bei va se retrouver emportée dans le monde de la haute coiffure. Comment s'en sortira-t-elle ?

Mon avis ?


8/10

Comme je vous l'ai dit, j'ai eu beaucoup de mal à le finir celui-là. Pour plusieurs raisons : le drama est long à démarrer et possède quelques longueurs qui me l'ont fait mettre de côté. Le problème également que la série n'était pas traduite entièrement en français m'a empêchée d'avancer. Seulement voilà, cette fois, j'étais lancée, et impossible de m'arrêter. Ce drama a beaucoup de points positifs malgré quelques négatifs.

Tout d'abord, le jeu des acteurs est excellents, avec la moitié de comiques et la moitié de sérieux. J'aime beaucoup l'acteur Ming Dao (Prince Turn Into Frog, Fated to Love You, Ying Ye 3+1) ici, il joue un personnage égocentrique cachant un grand cœur. Les disputes entre Ya Si et Xiao Bei sont très drôles dès le départ, puis les sentiments se posent, et tout se complique. Un "je t'aime mais je ne peut pas t'aimer" qui m'a
déranger de temps à autre. On n'attend qu'une chose, que les deux protagonistes se mettent ensemble. Impossible car le cœur de Xiao Bei vacille vers Richie, http://parlons.dramas.cowblog.fr/images/3487305.jpgancien voyou qui essaie d'échapper à la mafia. Les rapports entre ce trio est bien compliqué, ce qui n'en rend la romance que plus présente. Autour d'eux gravitent tout un tas de personnages tous plus attachants les uns les autres. J'ai eu un grand faible pour grand-mère Li Lian, dont l'actrice à l'air de faire les grands-mères de tous les dramas XD. Le couple que forment le père de Xiao Bei et la tante Xiang Xiang est aussi très drôle, j'ai beaucoup aimé son personnage, bien qu'il ne soit pas plus travaillé.
 
J'ai cependant détesté au plus au point le personnage de Qing Kong, la petite amie disparue depuis trois ans et qui revient en s'attendant que les sentiments de Ya Si soient les mêmes. Rien que ce point je trouvais ça ridicule. Mais alors qu'elle fasse bourde sur bourde et que personne ne lui en tienne rigueur et fasse tout ce qu'elle veut... ridicule.

Un bon scénario où l'on ajoute une tonne de coiffures (dont quelques-unes sont vraiment extravagante ^^") L'ost a vraiment participé à m'emporter dans le drama, je l'ai trouvé vraiment super, avec beaucoup de chansons bien adaptée. Un drama a mourir de rire qui pourra vous faire verser une larme, que je vous recommande quand vous broierez du noir ;-)