Un autre drama qui sort de la norme et que j'ai beaucoup aimé : IS :

IS ~Otoko Demo Onna Demo Nai Sei~
(IS~男でも女でもない性~)
2011
10 épisodes

Genre : École, famille, société.


http://parlons.dramas.cowblog.fr/images/ISTVTokyo2011.jpg
Casting :
Fukuda Saki : Hoshino Haru
Inoue Masahiro : Ibuki Kenji
Goriki Ayame : Aihara Miwako

http://parlons.dramas.cowblog.fr/images/001aw4p5.png

Résumé : 

Haru Hoshino est né intersexué, c'est-à-dire que son sexe ne peut pas être déterminé car possédant à la fois des caractéristiques masculines et féminines. À sa naissance, Haru est toutefois enregistré(e) comme une fille mais en grandissant s'intéressera davantage à des jeux de garçons et sera élevé comme tel jusqu'à la fin du collège.

Cependant, pour faire des études de pâtisserie, comme son père, Haru doit s'inscrire en tant que fille, comme initialement écrit dans son livret de famille. Elle devra dès lors modifier son attitude et sa façon de parler.

Mon avis ?

9/10

On traite ici d'un sujet rare, personnellement, c'est la première fois que je le vois abordé dans un drama. J'ai trouvé ça vraiment très intéressant. Un petit clin d'œil aux dramas où la fille se déguise en garçon... ici haru n'a pas le choix et est tiré(e) entre ces deux "sexes". On a beaucoup d'information sur le cas de l'IS à des termes médicaux, on en apprend beaucoup.

Le premier épisode nous donne bien le contexte de l'histoire et nous renseigne bien sur le passé de Haru (je l'ai trouvé vraiment très émouvant d'ailleurs). On suit ensuite l'évolution de Haru dans sa nouvelle condition de fille, les problèmes qu'elle pourra rencontrer, l'attitude des gens autour d'elle (on peut voir différentes réactions). L'école et les professeurs, au courant de la situation s'appliquent bien à faire rentrer les filles et les garçons dans des moules, ce qui m'énervait comme pas possible. Qu'est-ce que Fukuda Saki joue bien dedans ! Tantôt cool, tantôt désorientée par sa situation. Après m'être renseignée, j'ai vu que c'était la méchante de LIFE, je l'aurai pas reconnue sans ça. Le personnage de Miwa est également à suivre, même si je l'ai trouvé un peu bizarre ^^" mais bon, sa mère était effrayante. De la romance au rendez-vous et quelques larmes pour les émotifs. J'ai beaucoup aimé les proches de Haru, ses parents qui apprennent à la soutenir au fur et à mesure, sa sœur, son meilleur ami que rien n'arrête, les voisines qui enquêtent sur le cas de Haru...

Un drama qui sort du lot, donc, et très émouvant. Je ne lui ai pas mis la note maximum car il y a des longueurs, mais il reste dans mes dramas inoubliables.

Un plus pour l'opening, Omoiro Coordinate, qui m'a fait découvrir Kusuo <3