parlons.dramas

Répertoire et critiques de dramas asiatiques

Mardi 29 janvier 2013 à 19:22

Un autre drama très amusant, Yamato Nadeshiko Shichi Henge. Ayant déjà vu l'animé, qui m'avait faite délirer, je l'ai attendu avec impatience. Surtout que, cerise sur le gâteau, le casting compte Kamenashi Kazuya (Nobuta Wo Produce, Tatta Hitotsu No Koi, 1 Pounds No Fukuin) que j'ai adoré dans tous ses dramas. Allez, sans plus attendre, la fiche technique :

Yamato Nadeshiko Shichi Henge (ヤマト ナデシコ 七変化)
2010
10 épisodes
Genre : Romance, amitié, comédie.

http://parlons.dramas.cowblog.fr/images/yamatonadeshikoshichihenge588.jpg
Casting :

Oomasa Aya : Nakahara Sunako

Kamenashi Kazuya : Takano Kyohei
Tegoshi Yuya : Toyama Yukinojo
Uchi Hiroki : Oda Takenaga
Miyao Shuntaro : Morii Ranmaru

Takashima Reiko : Nakahara Mine
Kato Seishiro : Nakahara Takeru
Kanbe Ranko : Kasahara Noi
Osugi Ren : Shinichi

http://parlons.dramas.cowblog.fr/images/800pxYamatonadeshikochart.jpg

Résumé :

Kyohei, Yuki, Takenaga et Ranmaru sont quatre garçons vivant dans une luxueuse demeure et admirés voire parfois harcelés par la gente féminine. Les garçons étant souvent fauchés, la propriétaire leur propose un contrat : faire de sa nièce une lady contre un loyer gratuit. Ils acceptent immédiatement, heureux à l'idée de gagner aussi facilement. Malheureusement la jeune Sunako ne l'entend pas de cette oreille, préférant se tenir éloignée de tous miroirs et préférant l'ombre à la lumière.

Mon avis ?

8/10

http://parlons.dramas.cowblog.fr/images/SunakoYamatoNadeshikoShichiHengejapanesedrama.jpgJ'ai vraiment passé un très bon moment à le regarder. Beaucoup de parties sont hilarantes et je me trouvais à rire toute seule devant mon écran. Les personnages un peu trop "mabushiiii" (éblouissants) pour Sunako collent bien avec ceux du manga. Car, oui, on sent bien que le jeu est poussé, exagéré, comme dans un manga. Donc ça ne plaira peut-être pas à ceux qui n'aiment pas le surjeu. Relax, il faut le prendre à la légère : l'histoire est loufoque, les personnages ont le droit de l'être aussi ;-) Moi ça ne m'a pas gênée, j'ai adorée ^^ Les relations sont bien travaillées, d'ailleurs, celle entre Kyohei et Sunako est plus poussée que dans l'anime, donc attendez-vous à de la romance =D Celle qui m'a le moins emballée, c'est Oosama Aya, j'ai eu du mal avec son jeu, tout en connaissant le personnage de Sunako. Au fil de l'avancement, on s'y attache, à travers l'action, elle devient une lady qui n'a peur de rien. Petit personnage rajouté : Nakahara Takeru, le fils de la gérante, qui s'occupe bien soigneusement du rôle du narrateur.

Donc si les garçons éblouissants ne vous dérangent pas, si vous n'avez pas peur des cranes, squelettes, mannequins d'anatomie et si les instruments de tortures vous intéressent, Yamato Nadeshiko est fait pour vous, un drama sympa, à regarder sans se prendre la tête.

Mention spéciale pour l'Opening que j'aime beaucoup <3


Par koreandramas le Mercredi 6 février 2013 à 13:38
Bonjour,tout d'abord,je te souhaite la bienvenue sur cowblog !!^^ (je vois que ton blog comme le mien est tout récent). Je ne regarde pas trop de dramas japonais (plutot coréens) mais j'en ai tout de même vu quelque uns,dont celui-ci. Le premier mot qui me vient à l'esprit en y repensant est "particulier". Je n'ai pas detesté ce drama,mais je ne l'ai pas non plus adoré,j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cet univers pour le moins étrange. Je ne me souviens d'ailleurs même pas si j'ai terminé ce drama^^
Par Melijade le Jeudi 7 février 2013 à 19:24
Bonjour, merci pour ton commentaire, oui, moi, au contraire de toi, je regarde très peu de dramas coréens (j'en ai vu quelques uns mais dans l'ensemble, j'ai du mal). C'est vrai qu'il est particulier, il faut bien garder à l'esprit qu'il est tiré d'un manga tout aussi loufoque ^^ J'avais d'abord regardé l'animé et du coup, la folie était la bienvenue =)
 

Ajouter un commentaire

Note : parlons.dramas n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlons.dramas.cowblog.fr/trackback/3228275

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast